C'est une approche psychocorporelle conçue en 1960 par le Professeur Alfonso Caycédo qui était médecin et neuropsychiatre. Elle s'inspire de techniques et de connaissances occidentales (relaxation, neurosciences, psychologie, hypnose...) et de pratiques orientales (yoga, méditation, zen).
La sophrologie nous connecte à notre corps par l'écoute de nos sensations corporelles. Elle permet d'apaiser le mental, de relâcher les tensions musculaires et de réguler l'équilibre émotionnel. Cette pratique, tout en permettant de s'apaiser, permet d'aborder la vie de manière plus positive et sereine. C'est une méthode douce qui participe à l'équilibre global de l'individu.
La pratique de la sophrologie permet au fil des séances de rétablir le lien et l’équilibre entre le corps et l’esprit. Ce lien retrouvé permet de retrouver l’estime de soi et d’améliorer sa qualité de présence à soi et aux autres. Plus la sophrologie est pratiquée, plus elle apporte des moyens d’aide et d’action pour maintenir une stabilité et la distance nécessaire face à certaines situations déstabilisantes et stressantes de la vie.
La sophrologie permet de rétablir le lien et l’équilibre entre le corps et l’esprit et d'améliorer sa vie.
Je suis spécialisée dans la gestion du stress, des émotions et l'accompagnement des artistes-musiciens qu'ils soient étudiants ou professionnels : préparations aux concerts, récitals, examens et apprentissages.
Membre de la Société Française de Sophrologie.